Eaux minérales oubliées d'Auvergne

Publié le par Julien Gonzalez

LES EAUX MINERALES OUBLIEES D'AUVERGNE

SAINT-MYON (Puy-de-Dôme)

DSCN0485.JPG



DSCN1732.JPGLe bâtiment abritant le captage de la source Desaix


DSCN1777.JPGLe captage de la source Desaix


DSCN1734.JPGLe pavillon abritant le captage de la source Alphonse


DSCN1737.JPGLe pavillon abritant le captage de la source Gros


DSCN1739.JPGL'intérieur du pavillon de la source Gros où subsiste une vieille rinceuse de bouteilles d'eaux minérales aujourd'hui toute rouillée



LA SOUCHERE (Haute-Loire)

DSCN0727.JPG
DSCN0619.JPG
DSCN2178.JPG

SAINTE-MARIE (Cantal)

DSCN0630.JPG


SAINT-PARDOUX (Allier)

DSCN0693.JPG
DSCN0698.JPG



ARLANC (Puy-de-Dôme)

DSCN0711.JPG

COURPIERE (Puy-de-Dôme)

DSCN0689.JPG
Copie-de-Etiquette-de-la-source-du-Salet---Courpi-re.jpg





DSCN1754.JPGLa source minérale de la Providence au Salet

DSCN1844-copie-1.JPGLa source minérale des Bénédictins au Salet

DSCN1758.JPGBâtiment de stockage et d'expéditions des sources du Salet à Courpière


DSCN1752.JPGLe bâtiment en torchis aujourd'hui ruiné où fut exploité la source minérale de Layat à Courpière



DOYET (Allier)

DSCN0665.JPG



SAINT-GERON (Haute-Loire)

DSCN0778.JPG
DSCN0647.JPG
DSCN0767.JPG
DSCN0785.JPG

COREN-LES-EAUX (Cantal)



CHABETOUT près d'ARDES-SUR-COUZE (Puy-de-Dôme)

DSCN0837.JPG

DORE L'EGLISE (Puy-de-Dôme)

DSCN0850.JPG

ARGENTIERES près de VAUX (Allier)

DSCN0775.JPG


PROMPSAT (Puy-de-Dôme)


DSCN1741.JPGLa source Chanteloze de Prompsat


LA REVEILLE près de SAUXILLANGES (Puy-de-Dôme)

DSCN1170.JPG
DSCN1096.JPG
DSCN1751.JPGLes ruines du bâtiment d'exploitation de la source minérale de la Réveille à Sauxillanges

DSCN1744.JPGRinceuse toute rouillée dans les sous-sols de la Réveille

YDES (Cantal)

DSCN1721.JPG

THIZON près de SAINT-VICTOR (Allier)

DSCN1914.JPG

DSCN1915.JPG

DSCN1803.JPG

MONTOUTE près de SAINT-ANGEL (Puy-de-Dôme)

Montoute-copie-1.jpg
BAS-EN-BASSET (Haute-Loire)

SOURCE.JPG


VEZEZOUX (Haute-Loire)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, Je viens de m'aperçevoir que vous aviez accepté d'entrer dans la communauté que je viens de créer sur les sources d'Auvergne. Je vous en remercie et j'espère que nous pourrons ainsi<br /> échanger des informations. Bien cordialement Anne Marie
Répondre
M
Bonjour, je m'y intéresse que sont-elles devenues, quel est votre rôle,merci, je suis de la région, merci