Eaux minérales oubliées de Bourgogne

Publié le par Julien Gonzalez

EAUX MINERALES OUBLIEEES DE BOURGOGNE

POUGUES-LES-EAUX (Nièvre)

DSCN1023.JPG

DSCN1038.JPG

DSCN1040.JPG

DSCN1047.JPG

DSCN1015.JPG

DSCN1176.JPG

DSCN1011.JPG







SAINT-PARIZE-LE-CHATEL (Nièvre)

DSCN0985.JPG

DSCN0988.JPG

DSCN1005.JPG

DSCN1000.JPG

DSCN0992.JPG

DSCN0995.JPG

Le captage de la source des Fonts-Bouillants dans son état actuel



GARCHIZY (Nièvre)

DSCN0965.JPG

DSCN0974.JPG

DSCN0979.JPG


DECIZE-SAINT-ARE (Nièvre)

DSCN1156.JPG

DSCN1161.JPG

ANTHIEN (Nièvre)

DSCN1117.JPG

RAVIERES (Yonne)

ravie08.jpg


MAIZIERES près d'ARNAY-LE-DUC (Côte-d'Or)

DSCN0902.JPG

DSCN0939.JPG

DSCN0921.JPG

DSCN0934.JPG

DSCN2203.JPGEtiquettes des produits dermo-cosmétiques fabriqués à partir de l'eau minérale de Maizières que j'ai retrouvé dans les décombres de l'ancien établissement thermal fermé en 1990.

SAINT-CHRISTOPHE-EN-BRIONNAIS (Saône-et-Loire)

DSCN0942.JPG

DSCN0950.JPG

DSCN0964.JPG

DSCN1878.JPG



DSCN1761.JPGLe bâtiment de la source minérale de Saint-Christophe-en-Brionnais

DSCN1760.JPGL'ancienne buvette avec sa tête de lion

DSCN1763.JPGGros plan sur le dépôt ferrugineux


SAINT-SYMPHORIEN-DE-MARMAGNE (Saône-et-Loire)

DSCN1152.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'écris un ouvrage sur la reine Hortense qui buvait des eaux de Saint-Hélier (Côte d'Or). Pouvez-vous me dire, car je n'arrive pas à savoir s'il existait là des eaux minérales oubliées, si il en a<br /> existé jadis sur cette commune ou dans les environs ? Je recherche depuis un certain temps et si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissante. Merci. Meilleures salutations. D. DELSAUX
Répondre
L
Bonjour,<br /> Je m'appelle Laura. Moi gustaria me mettre en contact avec Julien Gonzalez. Je suis espagnole et ne parle pas français. j'effectue un documentaire sur des eaux minérales, des appels de Rubinat. Son blog il est très intéressant !est un documentaire gratuit. Moi demander son autorisation pour utiliser quelques photos qui apparaissent dans leur blog sur les sources, l'emboutellaige, etc. illustrer parfaitement ce qui est qui faire en Rubinat. mon e.mail est laura@revistaondara.com. si recevoir son adresse envoyer un DVD. Merci
Répondre