Le nouveau livre de Christian Rénet sur la source minérale de Velleminfroy est enfin sorti

Publié le par Julien Gonzalez




Bravo à Christian Renet pour ce superbe ouvrage de 130 pages consacré à l'histoire de la source minérale de Velleminfroy depuis son autorisation d'exploitation en 1859. Ce livre richement illustré d'étiquettes, de publicités et d'articles de presse nous permet de mieux connaître cette source aux multiples propriétés curatives, l'histoire de son exploitation  et ses exploitants successifs jusqu'à sa fermeture en 1962. Pour finir, le livre nous présente l'actuel projet de relance de M. Poulaillon qui devrait permettre à cette source de sortir prochainement de l'oubli...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pierre cossu 05/06/2010 12:32


J'HABITE DEPUIS PEU A VELLEMINFROY JE VAIS REGULIEREMENT A LA SOURCE ET J'AIMERAIS SAVOIR SI boire de cette eau tous les jours ne présente pas d'inconvenient ?


river 17/08/2009 12:28

Bonjour,
En complément, ce week end du 15 août 2009, a été inaugurée la remise en état des lieux à VELLEMINFROY. Grand succès! le soleil et la chaleur étaient au rendez vous. Pour l'occasion, l'étiquetteuse avait été remise en activité et de nombreuses personnes sont reparties avec une bouteille d'eau agrémentée d'une étiquette à l'ancienne.
Bonne journée.